Atelier de massage bébé

De nombreux professionnels de santé l'affirment ! Masser son bébé permet de développer la relation avec lui et de contribuer à son développement. En effet, le contact physique stimule la production d'ocytocine, la fameuse hormone de l'amour.

Il est possible de commencer les massages dès les premiers jours de vie de votre enfant.


Apprendre à masser son bébé

Accompagner de Julie, mon poupon, je vous montre comment masser votre bébé. Les gestes sont adapter à l'âge de votre bébé et peuvent également être adaptés si celui-ci souffrent de coliques, de poussées dentaires ... C'est VOUS qui massez votre bébé. Vous pouvez venir seul(e) ou en couple.

 

S'il votre bébé n'est pas disponible au moment de l'atelier, vous pourrez vous entrainer sur un poupon et vous pourrez ensuite reproduire les gestes sur votre enfant chez vous.


Le saviez-vous ?

Le massage a de nombreux bienfaits :

  • Il a un effet positif sur le sommeil des nourrissons qui vont ainsi apprendre à se détendre. Son corps va sécréter davantage de mélatonine, l'hormone du sommeil, à la suite d'un massage,
  • Il favorise la communication avec les bébés car ils demandent d'être à l'écoute des signaux non verbaux,
  • Il facilite la digestion et favorise la prise de poids,
  • Il stimule la circulation sanguine ce qui favorise le transport de l'oxygène et le maintien de la température corporel.

Tarif d'un atelier massage bébé :
  • Consultation à l'institut Enfance et Parentalité : 60€